OUI, JE FAIS DU CROCHET!

Ce n’est pas que j’ai honte de faire du crochet, mais avant, chaque fois que je nommais que j’en faisait, j’étais un peu gênée je l’avoue.

Les gens trouvaient ça comique que je pratique cet art-là. Ils se moquaient gentiment en me disant que je suis vieille à l’intérieur et m’imaginent avec mon châle sur une chaise berçante avec mes lunettes au bout du nez et mon tricot.

Soyez rassuré si vous vous êtes déjà moqué, j’ai trouvé ça drôle et ça n’a pas atteint mon estime de moi. Je riais avec vous, mais ça me gênait quand même un peu et je crois qu’au fond de moi je me faisais la même image que vous.

Sauf que, que voulez-vous, j’aimais ça. Ça me faisait du bien, ça amenait ma créativité ailleurs. Ça me sortait de ma zone de confort, même si c’est une zone très douce.

Puis, bien, il s’est avéré que j’ai du talent dans ce domaine et que j’ai reçu bien des demandes.
J’en faisait et j’en faisait et j’étais entourée de gens qui était fascinés par mes créations et d’autres qui ne comprenaient pas trop pourquoi je trainais mon crochet et ma laine un peu partout.

« Tu fais du quoi? » disaient-ils surpris.
« Du crochet… » répondait-je timidement.
Et j’avais droit à des regards amusés et intrigués.

Il faut dire qu’à la base je suis assez timide, alors si on ajoute quelque chose que je n’assume pas totalement, on vient ajouter une couche de plus à cette gêne.
Par contre, ces même gens-là, quelques temps plus tard, m’appelaient pour me commander une création. Beau retour des choses!

À l’heure de la pandémie, plusieurs remises en question ont été soulevées chez beaucoup de gens et je ne fais pas exception à la règle. En arrêt de mon travail principal, je me suis tournée vers La Fée CROCHETte parce que je suis incapable de ne rien faire plus d’une journée ou deux (OUPS!).
Là, j'ai trippé, vraiment et je me suis dis que je voulais amener ça plus loin.

J'ai décidé d'assumer ma nouvelle passion et de voir jusqu'où je vais arriver à amener ce beau projet d'entreprise là!
J'ai suivi un cours de lancement d'entreprise (pour le côté légal de la chose), j'ai créer ce site web sur lequel vous lisez ce blog, j'écris maintenant un blog (je n'aurais jamais cru ça), je fais parti d'un collectif de crochet vraiment hot FRANCROCHET, j'ai créé mon premier patron/design de crochet et j'ai encore tellement de projet à venir!!

Ce que je retiens de ça, c'est que depuis que j'assume le fait que je fais du crochet et que j'aime ça, depuis que j'ai osé sortir de ma zone de confort, pleins de portes se sont ouvertes à moi et je me sens vraiment heureuse de vivre cette belle aventure.

Bref, OUI JE FAIS DU CROCHET !

La Fée CROCHETte Julie St-Hilaire

3 commentaires

  • Bravo Julie, tes créations sont tellement belles. Continu de développer ton talent. tu es une belle personne.

    Madeleine
  • Super, ne lâche pas mon amie 😁 bonne chance dans tes nouveaux projets, j’espère qu’il t’apporte autant de joies que ceux que tu viens de réaliser 😉

    Marilyne
  • Bravo, tu fais très bien car tes créations sont magnifiques, tu nous donnes le goût de crocheté, je te souhaite tous le succès que tu mérites.

    Jocelyne

Laisser un commentaire