Qui est La Fée CROCHETte?

Je suis Julie St-Hilaire.

J’ai 29 ans et j'habite à St-Jean-Sur-Richelieu. Je suis mère de deux merveilleux garçon de 2 et 4 ans. De métier, je suis enseignante en théâtre et je suis aussi devenue La Fée CROCHETte.

J’ai découvert le crochet alors que j’étais en arrêt de travail pendant ma grossesse. Je m'ennuyais et je voulais trouver quelque chose pour m'occuper. C'est alors que je suis tombée sur un beau petit singe qui servait à accrocher les rideaux. Je me suis dis que je voulais cela dans la chambre de mon fils. Cependant cette image menait à un vidéo qui expliquait comment le faire soi-même. Étant un peu têtu, j'ai décidé de me procurer ce qu'il me fallait et de suivre les directives de ce vidéo. C'est comme ça que j'ai créer ma première peluche et je n’ai jamais arrêté d'en faire depuis ! C’est devenu une vraie passion. Je me suis ensuite mise à créer des peluches pour les bébés qui naissaient autour de moi. On disait de moi que j'avais des doigts de fée.

L'idée m'est alors venue de faire une page Facebook pour montrer mes créations aux amis et à la famille. Aucun but entrepreneurial à ce moment-là, mais j'ai rapidement été sollicitée pour des commandes personnalisées. C'est comme ça que j'ai décidé que j'allais en faire une petite entreprise et comme j'avais des doigts de fée, il allait de soi que je devienne La Fée CROCHETte!

Cela fait maintenant près de 5 ans que je crée de magnifiques peluches qui savent réconforter les petits… et parfois les moins petits! J’aime créer à partir des besoins et des goûts de mes clients. D'ailleurs, j'adore les défis!

J’aspire à pouvoir consacrer tout mon temps à ce beau projet imprévu dans ma vie, mais tellement agréable et plein de douceur.

Au plaisir de vous faire découvrir mes créations!

Julie St-Hilaire